Les colonnes que je propose sont construites sur des plans développés par Siegfried Linkwitz. Cet ingénieur de renommée mondiale, inventeur de filtres portant son nom utilisés dans beaucoup d'enceintes de marque, a une connaissance inégalée de l’acoustique. Ces colonnes sont l'aboutissement de son amélioration constante au fil des années du concept de dipôle, système acoustique restituant une image sonore absolument remarquable. Imaginez vous au centre des fauteuils d'orchestre pour l'espace sonore et le positionnement des instruments, et au premier rang pour capter les souffles les plus discrets de la voix ou le tintement fin du triangle...

_pho7024

Afin de ne pas priver de cette image sonore d'exception les amoureux de la musique qui n'auraient pas les connaissances ou matériels requis en anglais, menuiserie ou électronique, j'ai décidé de proposer « clés en mains » le modèle haut de gamme le plus récent de Siegfried Linkwitz, la LX521. Je peux vous assister pour la commande des plans (licence de construction) directement à Mr Linkwitz, puis je me charge des fournitures, de la construction et vous livre un produit fini.

_pho7025

Pour que la construction de ses colonnes acoustiques soit accessible au plus grand nombre, Siegfried Linkwitz a dû faire des compromis. J’ai donc retravaillé l’aspect mécanique de la LX521 pour en améliorer la rigidité au bénéfice de la pureté du son, sans en changer les dimensions ou fonctions acoustiques. Je me suis entouré de professionnels du bois avec des outils modernes, comme une découpe des pièces par machine à commande numérique pour garantir précision et qualité irréprochables.   J’assemble ces modèles de façon artisanale, les teste, les livre et les installe à votre domicile. Je n’ai pas de stock. Chaque paire est unique et peut être individualisée.

Pour les détails, veuillez suivre ce lien :la LX521

Ce projet demande des éléments électroniques externes aux colonnes. J’ai décidé, dans un souci d’optimisation du son, de regrouper ces éléments dans une configuration dual mono (c'est à dire deux groupes électroniques séparés, un par côté, en lieu et place des habituels appareils stéréo)

_pho6993

Un boîtier est installé derrière chaque colonne, contenant le filtre actif et 4 amplificateurs dédiés à chaque groupe de haut-parleurs. Deux classe A pour les tweeters et mediums, deux classe D pour les graves. Les classe A ont été développés par moi pour correspondre parfaitement aux besoins de la LX521. Les classe D sont des Hypex.

Pour les détails des amplificateurs et de l’électronique, veuillez suivre ce lien : Le Transducer

La LX521 et le Transducer utilisent des technologies peu utilisées dans l’industrie ou à des coûts 2 à 3 fois plus élevés. Je peux vous fournir ce système complet, LX521, Transducer, câbles et installation pour 24'000.- CHF.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à une séance d'écoute avec vos propres CD dans mon atelier à Chavornay. Cette expérience a toutes les chances de changer votre perception de la haute-fidélité, car les colonnes disparaissent pour laisser place à un mur sonore d’une très grande clarté et d’un naturel saisissant.

Espérant avoir pu vous faire partager mon enthousiasme pour ce système, je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Daniel Spadini

Vous pouvez me laisser un message avec ce lien.